Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
errare, atque viam palantis quaerere vitae
29 mai 2011

Mes parents se sont tellement retournés contre

Mes parents se sont tellement retournés contre leurs familles et m'ont délibérément élevée d'une façon si différente de ce qu'ils avaient eux-mêmes connu qu'il y a comme une rupture dans l'héritage intergénérationnel ; je suis coupée de mes racines et je crois que si j'explore ainsi la littérature grecque, c'est dans l'espoir de m'y trouver des ancêtres, une mémoire – c'est-à-dire,  aussi : quelque chose à perpétuer.

(et tout à coup, voir en monsieur P. une sorte de "père" prend sens : il est ce passeur de mémoire dont je veux prendre le relai, en enseignant le grec à mon tour.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité